Affaire citoyenneté économique : Le réquisitoire définitif transmis hier au magistrat instructeur Telle est la grande ligne qu'on...
Affaire citoyenneté économique : Le réquisitoire définitif transmis hier au magistrat instructeur
Telle est la grande ligne qu'on peut lire ce matin sur le site internet de Alwatan.
Est-ce une voie vers une fin cauchemardesque de l'ancien président de l'Union des Comores détenu depuis 2 ans dans sa résidence de Voidjou?
En tout cas, sa famille comme ses avocats n'ont ménagé aucun effort pour que Sambi retrouve enfin sa liberté afin qu'on lui prodigue des soins à l'étranger. Hier encore on pouvait lire sur les réseaux sociaux que son dossier vient d'être réceptionné à la CPI suite à une requête de son avocat français Me Jean Gilles Halimi.
Un réquisitoire définitif est un rapport rédigé en fin d'instruction par le ministère public avec notamment demande de renvoi du prévenu devant le tribunal. Il peut résulter d'un non-lieu lorsque les éléments rassemblés par l'enquête ne justifient pas la poursuite d'une action pénale.
Peut-on dire que c'est le fruit des dernières agitations sur la toile à propos du dossier Sambi, les requêtes de ses avocats ou les doléances de sa famille qui ont poussé le dossier plus loin?
En tout cas, nous autres espérons que toute la vérité sur cette affaire soit connue et que justice soit faite.
Maître Hassane Nourdine
COMMENTAIRES