NOUVELLE GENERATION SOILIHISTE (NGS) Une immense perte pour la Nation 1941-30 Avril 2020 C’est avec une immense douleur et u...
1941-30 Avril 2020
C’est avec une immense douleur et une profonde tristesse que le peuple Comorien a appris le jeudi matin le décès de monsieur MOUZAWAR ABDALLAH, ancien ministre des Affaires Étrangères dans le gouvernement issu de la révolution comorienne ( 03 août 1975-13 mai 1978).
N’ayant pas été adhérent du Front National Uni symbole de la révolution du 03 août 1975, le regretté Mongozi l’a intégré dans son équipe pour ses compétences pragmatiques afin d’assurer la diplomatie du jeune État indépendant. Issu originairement du parti blanc, shehu (comme aiment l’appeler ses amis) était le leader du Rassemblement Démocratique du Peuple Comorien (RDPC), un parti de l’opposition pendant la période coloniale. MOUZAWAR ABDALLAH était plusieurs fois ministres, il a mis fin à sa carrière politique en tant que premier président de la Cour Constitutionnelle.
Ce grand homme de conviction politique sociale- démocrate a rendu un grand hommage à Mongozi ALI SOILIHI lors de la cérémonie de réhabilitation du guide de la révolution comorienne à l’Assemblée Nationale le 03 août 2015 (40 ans) depuis qu’il y a eu l’unique révolution comorienne. MOUZAWAR ABDALLAH était parmi les sages qui conseillent la NOUVELLE GENERATION SOILIHISTE (NGS) depuis sa création en décembre 2012.
Face à cette profonde tristesse, la NGS présente ses condoléances au peuple Comorien pour la perte d’une telle étoile, à sa Ville natale de Moroni et à sa famille pour le décès de ce père sociable et intègre.
Qu’Allah lui fasse miséricorde et que le paradis soit sa demeure éternelle Inshallah.
SORAYA Abdallah Hadji, présidente de la Nouvelle Génération Soilihiste- Fédération France.
COMMENTAIRES