Réunion de synthèse à Dar Nadjah Pour la deuxième fois en 2 jours, le Président de la République a participé à une réunion technique ...
Réunion de synthèse à Dar Nadjah
Pour la deuxième fois en 2 jours, le Président de la République a participé à une réunion technique avec le comité scientifique et la coordination insulaire d’Anjouan à Dar Nadjah, en présence du Gouverneur de l’Île et de plusieurs personnalités.
Cette séance de travail faisait la synthèse des réunions de la matinée, présidées par le Gouverneur de l’île d’Anjouan, en présence du Ministre de l’économie coordonnateur de la lutte contre le coronavirus, d’autres membres du Gouvernement et des forces de sécurité du pays.
Les questions relatives, aux moyens financiers, à la politique de prévention et à la redynamisation de la communication, ont été abordées et des réponses concrètes auraient été données, avec effet immédiat.
Puis s’agissant du respect des mesures prises dans la lutte contre le coronavirus, le Chef de l’Etat a demandé au Gouverneur de l’ile de prendre toutes les dispositions nécessaires pour leur stricte application.
Et en ce qui concerne les masques, l’Etat comorien a décidé de subventionner la fabrication pour permettre à chaque comorien de pouvoir en disposer le plus rapidement possible.
Le Président Azali a enfin rappelé que le respect des mesures pour faire barrage au covid 19 est l’affaire de tous. Il demande à l’ensemble des comoriens de redoubler de vigilance et de faire barrage à certains inconscients qui veulent jouer avec la santé de tous.
Durant cette même séance de travail des jeunes artisans ont présenté des masques qu’ils produisent dans leurs ateliers en respectant le protocole de fabrication imposé par le comité scientifique.
Dans la foulée de cette séance de travail, le comité scientifique a présenté au président de la République le lot de matériel destinée à l’ile d’Anjouan, notamment les kits de tests rapides et un matériel de protection pour le corps médical. Beit-Salam
COMMENTAIRES