Réuni, jeudi 30 avril, en visioconférence, 9 chefs d’états africains ont échangé sur les effets thérapeutiques du « Covid-organic » sur...
Réuni, jeudi 30 avril, en visioconférence, 9 chefs d’états africains ont échangé sur les effets thérapeutiques du « Covid-organic » sur le coronavirus. Il s’agit du président de la RDC, Félix Tshisekedi , de l’Egypte Abdel Fattah al-Sissi , du Rwanda , Paul Kagamé entre autres le sud-africain , Cyril Ramaphosa et Ibrahima Boubacar Keita du Mali.
Dans son allocution, le président malgache Andry Rajoelina, a déclaré : « nous sommes réunis en visioconférence dans un contexte difficile pour le monde mais surtout pour l’Afrique », ajoutant que nous faisons face aujourd’hui à une guerre mondiale liée à un ennemi invisible, le coronavirus.
« Nous sommes en guerre mais cette fois-ci, ce ne sont pas des bombes, ni les balles qui seront nos minutions mais l’intelligence de nos scientifiques, l’audace des leaders et la solidarité », a-t-il conseillé.
L’homme fort d’Antanarivo a informé que son pays dispose d’un potentiel énorme en termes de recherche médicale.Andry Rajoelina a en outre donné les résultats cliniques du « Covid-organic » dans son pays.
Selon ces statistiques, l’état de santé des malades malgaches de COVID-19 ayant volontairement accepté de tester le traitement a montré une nette amélioration au bout de 7 jours et un total rétablissement voir même guérison de 10 jours.
Le protocole de traitement curatif de « Covid-organic », souligne-t-il, s’est avéré plus efficace, et surtout moins invasif pour l’organisme que le traitement à base de chloroquine.Pour le président du Mali, Ibrahima Boubacar Keita, c’est l’heure de montrer la solidarité africaine et d’unir les efforts pour vaincre la maladie.
De son côté, le président sud-africain,Cyril Ramaphosa, par ailleurs patron de l’Union Africaine(UA) a indiqué que son instance va communiquer bientôt sur les points convenus concernant l’artemisia.
Malgré la « médiatisation » du remède malgache, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) émet toujours des réserves. L’organisation exhorte les pays africains à respecter les mesures barrières pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le continent.
Par Issouf Kamgate ©Financial Afrik
COMMENTAIRES