Dans le butin saisi par les policiers albigeois, une pétite d'or. JDI (DDSP 81) Le Mahorais avait commis treize cambriolages Un...
Dans le butin saisi par les policiers albigeois, une pétite d'or. JDI (DDSP 81) |
Le Mahorais avait commis treize cambriolages
Un Mahorais de 18 ans a été interpellé par les policiers albigeois après avoir commis une série de cambriolages, dans l'ouest de l'agglomération et plus particulièrement dans le quartier de La Renaudié et à Saint-Juéry (Département du Tarn, en région Occitanie.)
Depuis le début du confinement, le commissariat avait constaté une recrudescence des vols sans effraction, commis durant la nuit dans des habitations et des véhicules.
Butin de ces méfaits, perpétrés grâce à des baies vitrées ou des véhicules non verrouillés: téléphones, objets multimédias, monnaies, bijoux, valeurs et objets divers susceptibles d'être revendus.
Cette vague de cambriolages avait d'ailleurs conduit les policiers à sensibiliser la population à la nécessité de bien fermer véhicules, portes et baies vitrées la nuit.
Mis en fuite par une victime
Une nuit, un propriétaire avait mis en fuite le voleur, surpris dans son séjour vêtu de noir et le visage dissimulé.
A l'issue d'un autre cambriolage, le malfaiteur avait abandonné une paire de sandales lui appartenant à l'extérieur de la maison, devant la baie vitrée par laquelle il s'était introduit dans les lieux.
Avec le renfort de la police scientifique, les enquêteurs ont réussi non sans difficulté à localiser le suspect, originaire de Mayotte et sans profession, avant de l'interpeller au domicile d'un proche le mardi 12 mai au matin.
La perquisition a permis de découvrir plusieurs téléphones volés, d'objets et valeurs dérobés dont une pépite en or. Tous ces objets ont été restitués à leurs propriétaires légitimes.
Le jeune homme a reconnu treize cambriolage et vols à la roulotte, commis entre le 16 mars et le 3 mai.
Remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, le cambrioleur est convoqué en novembre pour répondre de ses actes devant le procureur de la République, dans le cadre d'une procédure sur reconnaissance préalable de culpabilité.
©le Journal d'Ici
COMMENTAIRES