Communiqué du Ministère de la santé

PARTAGER:

COMMUNIQUÉ Au regard de l’évolution de la situation du coronavirus, le Comité d’urgence de l’OMS a déclaré la pandémie comme une Urge...

COMMUNIQUÉ

Au regard de l’évolution de la situation du coronavirus, le Comité d’urgence de l’OMS a déclaré la pandémie comme une Urgence de Santé Publique de Portée Mondiale. L’Union des Comores en mesure la menace que représente cette pandémie au niveau du pays. La situation induise par cette pandémie est particulièrement inquiétante. Outres l’évolution au niveau mondial, trois Etats membres de la Commission de l’Océan Indien ont enregistré des cas (Maurice, Seychelles et La Réunion). Le Covid-19 sévit également dans les pays Est-africains (Tanzanie, Kenya,…), ayant des forts échanges avec l’Union des Comores et, avec les cas confirmés sur Mayotte, c'est l'ensemble de l'archipel qui double de vigilance. 

Devant cette situation, des mesures de préventions appropriées afin de faire face au risque d’importation massive des cas, ont été prises par les autorités nationales, avec comme finalité de contribuer à la diminution du risque épidémique dans notre pays.

C’est dans cet optique que le Ministère de la Santé et ses partenaires appellent toute la population à la vigilance et à observer les mesures barrières telles que : se laver les mains régulièrement au savon ou solution hydroalcoolique, maintenir une distance sociale d’au moins un mètre, porter un masque en contact d’une personne malade ou revenant d’une zone à risque. En plus, rester à l’écoute des instructions du Ministère de la Santé. Pour se faire, un numéro vert « 17 17 » est mis à la disposition de la population pour toute demande d’information.

Parmi les mesures barrières retenues, il y a le renforcement de la surveillance aux points d’entrée dans le pays. L’observance de la quarantaine pour toute personne en provenance des zones à risque est un acte patriotique. C’est pourquoi, nous appelons à la conscience citoyenne de toute la population pour respecter scrupuleusement ces mesures afin de préserver la santé et la vie de la population. La responsabilité doit être collective dans des pareilles situations tout à fait exceptionnelles.

Ainsi, nous demandons à l’unisson et l’entière adhésion de toutes et tous à ces mesures préventives pour le bien être de toute la population comorienne.

Le Ministère

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières