FTD-COMORES COM-000-06032020 Cellule communication Communiqué de soutien à Maître Abdallah MCHINDRA Le Front pour une Transi...
FTD-COMORES
COM-000-06032020
Cellule communication
Communiqué de soutien à Maître Abdallah MCHINDRA
Le Front pour une Transition Démocratique en Union des Comores (FTD) a appris avec consternation les exactions de plus perpétrées à l'encontre de l'avocat maître Abdallah MCHINDRA de Bimbini Anjouan, contraint à se réfugier en France en raison de son opinion politique contre la dictature et pour le rétablissement des institutions démolies par Azali Assoumani.
En effet, dans la journée du mercredi 4 février 2020, les forces armées sous la botte de la dictature se sont introduites, sans aucun mandat, dans son domicile situé à l'entrée de Bimbini. Ils ont saccagé la maison et brutalisé son fils adoptif malade ainsi que son frère aîné Housseine Abdallah MCHINDRA.
Aussi une fois de plus, le Front pour une Transition Démocratique en Union des Comores, constatant que la dictature d’Azali Assoumani continue ses exactions contre la population Comorienne et toutes les voix dissonantes :
• s'indigne de telles violations caractérisées des droits de l'Homme en terre comorienne ;
• condamne vigoureusement les exactions d'Azali Assoumani Boinaheri et de son gouvernement contre le peuple comorien ;
• demande aux comoriennes et comoriens de continuer à résister contre la dictature pour un retour rapide à l'état de droit ;
• renouvelle son soutien à Maître Mchindra et à sa famille victimes du terrorisme d'état d'Azali Assoumani.
Fait à Paris le 6 mars 2020
Pour le FTD
COMMENTAIRES