La double confrontation entre les Coelacanthes des Comores et les Harambee Stars du Kenya, n'en finit pas de faire parler. La Fédérat...
La double confrontation entre les Coelacanthes des Comores et les Harambee Stars du Kenya, n'en finit pas de faire parler. La Fédération Kenyane de Football a trouvé un sponsor, le site de paris en ligne Betika pour débourser 30 millions de Shillings (120 millions KMF). C'est l'équivalent de revenu des billets d'un stade plein. Ainsi les supporters Kenyans peuvent affluer gratuitement au stade pour soutenir leur équipe.
Selon les médias kenyans, la Fédération Kenyane de Football voudrait faire reportée les matchs aller et retour contre les Comores en raison de l'épidémie du Coronavirus. Pour elle, la majorité des joueurs de la sélection Comorienne résident en France, pays touché par l'épidémie du coronavirus et constituent une menace d'infection.
Le 9 mars, le Ministre Kenyan du Sport a publié une note interdisant aux organisations sportives Kenyanes de se rendre à des compétitions à l'étranger pendant une durée d'un mois !
CAF : Les Matchs entre le Kenya et les Comores compromis ? pic.twitter.com/17OZ1WuMBK— HabarizaComores.com (@HabarizaComores) March 11, 2020
La présidente de la Commission de Normalisation de la Fédération de Football Comorien (COMNOR), Mme Kanizat Ibrahim a déclaré à HaYba que "aucun communiqué officiel" n'a été émis par la Confédération Africaine de Football sur un report de ces deux matchs. La FFC se "conformera aux instructions de la CAF" si elles arrivent.
Des responsables comoriens s'étonnent de la démarche des Kenyans. Ils rappellent que les joueurs des Coelacanthes sont très suivis médicalement et subissent des tests régulièrement. Ils se demandent si l'indisponibilité des quatre titulaires Kenyans dans la période où doit avoir lieu les matchs n'est pas la vrai raison qui motivent les Kenyans.
Un proche de la FFC nous a laissé comprendre que la COMNOR se serait entretenu avec le Président de la CAF, qui aurait fait savoir que le Kenya n'avait pas le pouvoir pour quel motif que ce soit, d'annuler les deux matchs. Seule la CAF a le pouvoir de décision. Que va faire la CAF ?
Ben Ali ©Hayba fm
COMMENTAIRES