Nous avons tous été choqué d'entrendre et voir les insultes proférées par le Bâtonnier MZIMBA à l'égard du jeune et talentueux av...
Nous avons tous été choqué d'entrendre et voir les insultes proférées par le Bâtonnier MZIMBA à l'égard du jeune et talentueux avocats Maître Moudjahidi Abdoulbastoi du cabinet SAÏD IBRAHIM FAHMI & ABDOULBASTOI.
Celui-ci l'avait en effet traité de "petite merde" devant la camera de Daouda Génération alors que ce dernier se rendait au cabinet SAÏD IBRAHIM FAHMI & ABDOULBASTOI pour interviewer Fahmi SAÏD IBRAHIM. Personne n'avait compris ce déferlement de haine à l'égard d'un jeune et honnête avocat qui se bat corps et âmes pour ses clients, quitte à perdre des procès d'avance mais au nom du droit.
Me Moudjahid Abdoulbatsoi n'a jamais versé dans la corruption pour gagner ses procès contrairement à d'autre. Et le Bâtonnier, bravant toutes les règles déontologiques, l'a publiquement et sur caméra insulter de "petite merde".
Mais l'histoire ne s'arrête pas là : récemment, alors que le jeune avocat avait été approché par le Groupe BOLLORE (Moroni Terminal) pour défendre ses intérêts dans un procès encours contre la société SECURICOM, Maître Ibrahim ALI MZIMBA, sans le moindre scrupule, a demandé expressément au Groupe de ne pas choisir cette avocat, et s'est proposé en substitution.
Après l'avoir humilié publiquement, Maître Ibrahim ALI MZIMBA tente aujourd'hui de piquer la clientèle du jeune Moudjahidi Abdoulbastoi. Mais, connaissant la réactivité de Moudjahidi et sa capacité à retomber sur ces pattes, nous attendons avec impatience de voir sa réaction que se réserve le droit d'y répondre en temps et en heure ! A bon entendeur salut !
Saïd Hissani,
Etudiant en droit,
Faculté de Droit de l’Université Ankatso,
Antananarivo, Madagascar
COMMENTAIRES