"À vous qui disent qu'il y a une consommation de mariage entre la Crc et le parti Orange. Je vous invite à écouter le discours d...
"À vous qui disent qu'il y a une consommation de mariage entre la Crc et le parti Orange. Je vous invite à écouter le discours du ministre des finances, Saïd Ali Chayhane, l'un des ténors du parti Crc, lors du meeting d'Iconi ce jour. Je vous rappelle que le ministre de la justice n'a jamais été de la Crc avant son entrée au gouvernement.
Lors des élections de 2016, il a soutenu Mouigni Baraka Saïd Soilihi dont il fût à cette époque son directeur de cabinet. Il ne fait pas parti des ténors de la Crc qui peut parler au nom du parti. Ce n'est pas parce qu'on est invité quelque part qu'on devient membre de la famille.
Les relations entre la Crc et le parti Orange sont au beau fixe, dont les alliances nouées au cours de ce double scrutin peuvent le témoigner. Mais nous sommes dans des échéances électorales dont chaque parti a investi leurs propres candidats et mène campagne pour leur victoire. Ce qui peut justifier des divergences d'idées quelques part."
©Parti Orange
COMMENTAIRES