Recrutement d'officiers de police : tensions entre la direction de la police et les ministères de la Fop et de l'intérieur A ...
Recrutement d'officiers de police : tensions entre la direction de la police et les ministères de la Fop et de l'intérieur
A l'approche des nominations législatives et municipales, le gouvernement veut procéder à de nouveaux recrutements électoraux. Les ministres de l'Intérieur et de la Fonction publique préparent le recrutement de 80 officiers de police dans des conditions jugées "opaques" par la direction générale de police, selon une source policière.
"La police nationale a besoin d'agents à déployer sur le terrain et non d'officiers qui sont déjà légion au sein de la police", souligne la même source. Par ailleurs, la direction de la police s'inquièterait de la procédure de recrutement qui risque de "violer gravement" les textes régissant la police aux Comores.
"Les personnes retenues pour ce recrutement ne répondent pas aux critères requis", insiste cette source interne qui affirme surtout que "la majorité n'a présenté que des faux diplômes".
Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à des tensions entre le ministre de l'intérieur et la direction générale de la police. Celle-ci digère mal les abus du son ministre de tutelle, mais préfère le silence à défaut du soutien de Beit-salam.
Par Ali Mmadi
COMMENTAIRES