L'apprentissage du «Shikomori» très bientôt dans le programme de l'enseignement Avec les Comores Émergents à l'horizon 20...
L'apprentissage du «Shikomori» très bientôt dans le programme de l'enseignement
Avec les Comores Émergents à l'horizon 2030 le Ministère de l'Éducation Nationale estime que l'Apprentissage du «Shikomori» reste un instrument très utile pour la formation de base et l'Avenir de l'Union des Comores.
Ainsi une commission de réflexion est mise en place depuis 2016 par l'ex Ministre de l'Éducation Nationale Mr Abdou Mhoumadi.
La Direction Générale D'Alphabétisation et de la promotion des langues à tenue une Réunion de travail , le samedi 30 Novembre 2019 au (CNDRS).
Plusieurs linguistes ayant pris part à la Réunion Ont démontré la pertinence d'une telle démarche et demande la volonté des autorités politiques afin de Concrétiser Cette préoccupation Nationale , qui malheureusement à mis un retard flagrant pour sa mise en Œuvre.
Le DGAPL , la CNDRS , et les experts se sont engagés de travailler en étroite collaboration afin que le «Shikomori» soit introduit dans l'apprentissage du jeune Comorien des ces prochaines années.
©️Ministère de l’Education
COMMENTAIRES