DROIT DE RÉPONSE À Omar MIRALI Alias COMORES MANDZA Hier, à Africa 24, un débat a eu lieu et avec comme adversaires Nourdine Mbae et ...
Hier, à Africa 24, un débat a eu lieu et avec comme adversaires Nourdine Mbae et Omar MIRALI Alias Comores Mandza. A ma grande surprise, le soir même, certains de mes propos ont été déformés et je tiens ici à apporter des précisions.
" Je viens ici pour démentir les propos tenus par Omar MIRALI et en concertation avec Nourdine Mbae. C'est de la malhonnêteté de leur part.
Voici ce que j'ai répondu au journaliste :
— Premièrement, j'ai dit que je condamne ce qui s'est passé ce jour là. Nous devons traiter nos mamans avec dignité et avec respect. Ce sont des personnes vulnérables. Et d'ailleurs, j'ai qualifié la réaction de nos forces de l'ordre de la bavure policière. Le journaliste a répondu en disant que c'est la première fois qu'un membre du régime qualifie cela de la bavure policière.
— Puis deuxièmement, j'ai dit que c'est l'opposition qui est derrière nos mamans. Et j'ai ajouté en disant que c'est regrettable que des hommes restent chez eux et poussent nos mamans à la manifestation.
Mais je n'ai jamais dit que "les femmes comoriennes sont incapables de réfléchir". Cette phrase n'est pas de moi. Et c'est regrettable que mes amis déforment mes propos juste pour leur plaisir.
En revanche, pourquoi Omar MIRALI et Nourdine Mbae ne disent pas aux gens qu'ils ont payé une somme de 600 euros à un certain ANICET NZINGA pour passer à Africa 24 ?
Alors que nous savons tous qu'il y a des chaînes comoriennes, à l'instar d'Ortega live et Comores info, qui auraient aimé que cette somme leur soit allouée? Pour quoi ne pas valoriser nos chaînes comoriennes et aller jusqu'à payer cette somme de 600 euros ? Question légitime à poser."
Par Yhoulam Athoumani
COMMENTAIRES