Image d'illustration Castres : Il vendait du cannabis à des lycéens Hier, un homme de 30 ans originaire de Mayotte comparaissa...
Image d'illustration |
Castres : Il vendait du cannabis à des lycéens
Hier, un homme de 30 ans originaire de Mayotte comparaissait devant le tribunal correctionnel de Castres pour détention, acquisition et offre ou cession non autorisée de produits stupéfiants sur une période datant du 28 novembre 2014 à ce jour.
C’est un mineur placé en foyer et récemment entendu par les services de police qui aurait dénoncé le trentenaire en déclarant s’être procuré du cannabis et en échange, avoir transporté pendant plusieurs mois la marchandise de ce dernier. Sur la base de ces déclarations, une perquisition a été effectuée au domicile du Mahorais. Sur place, de la résine de cannabis, 250 euros en liquide, une balance de précision ainsi qu’un carnet – où figuraient des noms reliés à des sommes d’argent – ont été retrouvés.
Interrogé à plusieurs reprises, le prévenu a reconnu qu’en 2017 à Castres, "pour combler ses fins de mois" et s’auto-financer sa propre consommation de produits stupéfiants, il vendait du cannabis à des lycéens mais que depuis, il avait tout arrêté pour protéger les siens. Le prévenu, qui se décrit comme une personne isolée et dépressive, a également nié avoir impliqué le mineur dans son trafic. Il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis.
©ladepeche.fr
COMMENTAIRES