UNE VISION, UNE NATION, UNE RÉALITÉ Une première aux Comores, plus particulièrement à Anjouan, la société Italienne EPS et VIGOR de Z...
UNE VISION, UNE NATION, UNE RÉALITÉ
Une première aux Comores, plus particulièrement à Anjouan, la société Italienne EPS et VIGOR de Zanzibar ont signé un contrat de 25 ans avec le Gouvernement comorien afin qu'ils puissent produire et stocker 12 Mégawatts d'énergie solaire à Anjouan puis revendre à bas-prix à la société Sonelec ancien EDA qui va commercialisé à moindre coût.
Bientôt on aura de l’énergie durable et propre à très bas-coût. Une première a commencé à Pomoni pour 7 mégawatts puis 4 mégawatts à Bambao Mtsaga et 1 mégawatt au centrale de Trenani.
En sachant qu'à l'heure actuelle la société Solenec ancien EDA produit une capacité de moins de 5 mégawatts. EPS-VIGOR sont en train de réhabiliter également tous les réseaux électriques d'Anjouan pour ne pas avoir une perte d'électricité. Ils vont relancer également l'énergie Hydraulique de Ongoni Ya Marahani et celle de Lingoni pour mieux combiner avec le solaire. Cela va relancer l'économie du pays.
Vive les Comores et vive l’Émergence.
Par Loukmann Said El Hadi
COMMENTAIRES