Le Chef de l’Etat Azali Assoumani a présidé une conférence sur la sensibilisation de la conférence des partenaires de Paris à l’Universit...
Le Chef de l’Etat Azali Assoumani a présidé une conférence sur la sensibilisation de la conférence des partenaires de Paris à l’Université de Patsy à Anjouan devant plus de 600 étudiants, professeurs et parents, ainsi que des opérateurs économiques.
Il s’agissait pour le Président Azali, le père de l’Université des Comores, d’impliquer la communauté estudiantine comorienne dans la finalisation du document des projets phares, structurants et sectoriels qui vont être présentés à Paris les 2 et 3 décembre 2019 aux partenaires privés et publics et aux institutions financières du monde.
Le Chef de l’Etat s’est aussi prêté au jeu des questions-réponses durant plus d’une heure. Il a répondu à des questions sur le développement d’Anjouan, l’université, la santé, la pression fiscale, l’agriculture, la recherche, les produits de rentes en autres.
Et à la fin de son intervention, il a tenu à rappeler que l’émergence de notre pays est possible et que nous devons y arriver. Mais cela doit être l’affaire de tous. Nonobstant, nous devons, vaille que vaille, protéger la première richesse des Comores, qui nous est enviée par tous les pays voisins. Il s’agit de la paix, la sécurité et l’hospitalité. Pour le Président Azali Assoumani, c’est la clé de notre développement économique. ©Beit salam
COMMENTAIRES