Moins de deux semaines avant le lancement de la centrale thermique qui va signer la fin des délestages récurrents qui frappent les région...
Moins de deux semaines avant le lancement de la centrale thermique qui va signer la fin des délestages récurrents qui frappent les régions du pays, la société nationale de l’électricité continue de plaider pour le remplacement des compteurs existant au profit des Sts.
Ce jeudi, la Sonelec se trouvait à Foumbouni chef-lieu du Mbadjini. Elle y a tenu une réunion de sensibilisation sur la nécessité de généraliser dans les foyers les compteurs Sts.
Ce jeudi, la Sonelec se trouvait à Foumbouni chef-lieu du Mbadjini. Elle y a tenu une réunion de sensibilisation sur la nécessité de généraliser dans les foyers les compteurs Sts.
Plusieurs personnalités avaient pris part à cette réunion d’échange animée par le conseiller en communication, Mohamoud Soultoine. C’est le cas du préfet, les chefs des villages environnants , le maire de la commune ainsi que les associations féminines de Foumbouni. La gendarmerie était également invitée. Mohamed Mouigni, attaché du directeur, a axé son intervention sur les avantages des compteurs sts sur le plan économique et énergétique.
Ces derniers faciliteront selon lui la lutte contre la fraude par la même, le recouvrement pour ne citer que ceux-là. La région s’est toujours montrée disposée à procéder au changement des compteurs a souligné Mme Mohamed Charifat. Elle a lors de son succinct discours rassuré qu’avec la nouvelle centrale d’Abu Dhabi, la stabilité de l’électricité reviendra.
Elle a également annoncé l’installation d’ici un mois d’un moteur dans la région de Mbadjini, d’une capacité de 2000 kva. Est-ce en attendant la fin du projet pilote de photovoltaïque( 3.5 mega) dont la mise en service devrait intervenir au plus tard au mois de juillet 2020. Présent lui aussi, le DGA a tenu à remercier l’assistance pour avoir rendu à l’invitation. ©Sonelec
COMMENTAIRES