Le président de la république a reçu le représentant résident de la Banque Mondiale en Union des Comores. Les échanges ont tourné aut...
Le président de la république a reçu le représentant résident de la Banque Mondiale en Union des Comores.
Les échanges ont tourné autour des préparatifs de la conférence des partenaires qui va se tenir à Paris.
Mr Rasit Pertev, représentant résident de la Banque Mondiale a voulu d’abord féliciter le Président de la République pour la qualité des documents qui seront présentés à Paris. Un plan « Comores Emergents 2030 » qui, selon lui, exprime d’une manière claire précise la propre vision des Comores pour son développement.
Il a aussi montré la disponibilité pleine et entière de la Banque Mondiale à participer activement à la réussite de ce rendez-vous important pour le développement économique des Comores.
Il a enfin informé le Président des dispositions prises par la banque Mondiale pour mobiliser la SFI (Société Financière Internationale) et la MIGA (Agence Multilatérale de Garantie des Investissements). Selon ses propos, des actions concrètes sont menées pour intéresser les investisseurs privés étrangers à participer activement à la conférence des partenaires des Comores.
Le Président de la République a manifesté sa satisfaction à l’engagement sans faille de la Banque Mondiale, de la France et de tous les partenaires au développement tout au long du processus de la préparation de la conférence.
Lors de la dernière Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la république s’est entretenu avec les plus hauts responsables des partenaires des Comores et s’est félicité de leur implication à la réussite de la conférence. ©️Beit salam
COMMENTAIRES