Des journalistes font le guet devant la gendarmerie Kamal Said Abdou, journaliste au quotien Al Fajr, a été interpellé par la gendarmer...
Des journalistes font le guet devant la gendarmerie |
Kamal Said Abdou, journaliste au quotien Al Fajr, a été interpellé par la gendarmerie à 15h. On lui a signifié sa garde à vue. Il est sommé de donner sa source pour son article du jeudi 2 octobre intitulé "Douanes de Moroni, le DG soupçonné de malversations". L'article cite le salaire net du DG des Douanes. Ce dernier aurait porté plainte.
Kamal Said Abdou sera présenté au juge demain matin. Jusqu'à présent, il n'a pas cédé et protège sa source comme l'autorise la loi. M. Sultan Abderemane, DG du quotidien a lui aussi été entendu, on lui reproche d'avoir laissé publier des informations sensibles. Il doit se rendre au Tribunal à 8h30.
Depuis 15h, des journalistes font le guet devant la gendarmerie, espérant un ultime sursaut de la justice et prient pour qu'il n'arrive rien de fâcheux à leur confrère.
Une énième affaire d'arrestation de journaliste dans l'exercice de son métier, la liste s'allonge sérieusement. ©Hayba fm
COMMENTAIRES