Du lundi au vendredi, des gendarmes et des policiers participent à une formation de formateurs sur les droits de l’enfant et des femmes v...
Du lundi au vendredi, des gendarmes et des policiers participent à une formation de formateurs sur les droits de l’enfant et des femmes victimes de violences.
L’atelier est financé par l’UNICEF. Ce dernier a déjà engagé dès consultants pour l’élaboration des procédures internes au sein des services de protection de la police et de la Gendarmerie.
Cette session de formation va donc permettre de « valider ses procédures de traitements des cas de violences afin que les victimes puissent bénéficiers des aides, des soins et de leurs droits », comme l’a souligné Marcel .S OUATTARA, représentant de l’Unicef à Moroni.
Un pool de formateurs certifiés sera mis en place afin de renforcer les capacités des force de l’ordre sur le traitement des cas d’enfants victimes, témoins, en danger ou auteurs présumés.
Rappelons que cet atelier a été lancé en présence du Directeur général de la Police Nationale et du Commandant de la Gendarmerie. ©Gendarmerie
COMMENTAIRES