COMORES TELECOM EST EN CESSATION DE PAIEMENT. MERCI À ABOU OUBEID ET SA BANDE DE TECHNOCRATES. MERCI ÉGALEMENT AUX ACTIONNAIRES COMOR...
COMORES TELECOM EST EN CESSATION DE PAIEMENT. MERCI À ABOU OUBEID ET SA BANDE DE TECHNOCRATES.
MERCI ÉGALEMENT AUX ACTIONNAIRES COMORIENS DE LA SOCIÉTÉ TELMA QUI SONT AIX AFFAIRES. VOUS AVEZ PRIVILÉGIÉS VOS INTÉRÊTS PERSONNELS AU DÉTRIMENT DES COMORIENS MAIS LE PEUPLE VOUS OBSERVE.
Abou Oubeid et sa bande de technocrates ont tué Comores Telecom en vendant la deuxième licence à Telma pour un euro symbolique en 2015 sans se soucier des conséquences ni sur l'économie du pays ni sur les salariés de Comores Telecom. Nous étions nombreux à dénoncer le contrat de vente de la seconde licence entre le Gouvernement et la multinationale Telma, en vain. Un contrat non équitable qui a favorisé l'installation de Telma au détriment de la société nationale.
On nous a pas écouté. À l'époque nous pensions aux conséquences sur les salariés comoriens de Comores Telecom qui allaient perdre leur emploi au profit d'une société étrangère qui rapatrierait ses dividendes sur les banques étrangères de ses actionnaires. Dites-nous combien d'emplois la société Telma a créé. Dites-nous chers défenseurs de la deuxième licence à quelle hauteur Telma a réinvesti dans l'économie comorienne sur la part de ses dividendes.
Dites-nous si la qualité de communication est meilleure chez Telma que chez Comores Telecom. Dites-nous si le taux de couverture est meilleur chez Telma que chez Comores Telecom et ainsi de suite...et à quel prix ?
Dites-nous si la qualité de communication est meilleure chez Telma que chez Comores Telecom. Dites-nous si le taux de couverture est meilleur chez Telma que chez Comores Telecom et ainsi de suite...et à quel prix ?
En écrivant ce post je pense à tous ceux et celles qui ont trouvé un emploi chez Telma et tant mieux pour eux. Mais en même temps je pense surtout aux milliers de jeunes et moins jeunes qui se trouvent subitement dans la précarité chez Comores Telecom en cessation de payement. Ce sont des milliers de familles plongés dans la précarité à cause d'une décision politique bâtarde qui n'a pas étudié tous les impacts.
J'invite les salariés de Comores Telecom d'aller jusqu'au bout de leurs revendications. Ils n'ont rien à perdre, au contraire. Ceux qui ont été à l'origine de l'appauvrissement de cette société doivent être connus de tous et répondre de leurs actes devant le peuple puisque nous n'avons pas de justice.
MPAKA DAULA YA HAKI
Par Ahmadou Mze
COMMENTAIRES