Christian Ntsay : « Il est difficile de différencier le peuple Malagasy de celui des Comores »

PARTAGER:

©️Beit salam Une délégation de Madagascar, conduite par le Premier ministre, Chef du gouvernement et ministre des Affaires Etrangères p...

©️Beit salam
Une délégation de Madagascar, conduite par le Premier ministre, Chef du gouvernement et ministre des Affaires Etrangères par intérim, Christian Ntsay, a atterri dans l’après midi du 14 octobre à Beit-Salam, dans les îles Comores, pour une visite d’amitié, de fraternité, et de respect mutuel entre Comores et Madagascar.

Dès son arrivée, la délégation a été reçue par le Président Comorien, Azali Assoumani, où les discussions ont été axées sur le raffermissement de la relation diplomatique bilatérale ainsi que sur des communications réciproques concernant les stratégies de développement à adopter pour les émergences des deux pays.

Le Premier ministre, d’avancer que la signature du protocole de l’accord diplomatique dure depuis quarante trois ans mais c’est la première fois qu’une commission mixte Comores-Madagascar tient une réunion pour passer en revue toutes les questions d’ordre relationnelle, auxquelles des solutions appropriées devraient être apportées pour pouvoir aller de l’avant, car toutefois, force est de croire que les émergences des deux pays sont complémentaires, et ce, à travers les engagements des Présidents Azali Assoumani et Andry Rajoelina.

Le Premier ministre a aussi affirmé qu’eu égard à la proximité géographique et au lien de sang, il est difficile de différencier le peuple Malagasy de celui des Comores. Aussi, la nécessité de miser ensemble pour l’émergence s’impose-t-elle puisque les deux pays aspirent à de grandes étapes du développement, essentiellement sur le plan économique, sur le plan commercial, sur la tradition, la culture, et également dans le domaine du sport, a-t-il conclu. 
©Orange Madagascar - titre et photo©️La rédaction 

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières