Affaire "reconstruction du Galawa par Armada": pourquoi les gens sont si naïfs ? Dieu merci je n'en ai jamais fait partie. ...
Affaire "reconstruction du Galawa par Armada": pourquoi les gens sont si naïfs ? Dieu merci je n'en ai jamais fait partie. Il y a 2 ans aujourd'hui, comme l'a si bien rappelé Fayssoile Moussa, a eu lieu une cérémonie grandiose de présentation de la maquette et des plans, et de remise officielle du Permis de construire. Depuis c'est silence radio.
Soyons donc vigilants et cessons de prendre certaines annonces pour des acquis. A moins qu'on nous cache des choses. Va-t-on bientôt nous présenter un autre "investisseur" ? C'est fort possible.
L'idée que j'ai toujours défendue est que le gouvernement, à travers le ministère du Tourisme et celui en charge du Domaine public, acceptent de céder officiellement le site de Maloudja à la ville de Mitsamiouli ou à la Commune de Mitsamiouli Ya Mboini. C'est la garantie juridique et administrative qui nous permettrait d'envisager d'autres options.
Nous serons en mesure après de mobiliser des fonds privés nationaux pour la réhabilitation des 56 bungalows et les annexes de cet hôtel et ainsi recréer des emplois (directs et indirects), et redonner vie à une région sinistrée et traumatisée par la démolition du complexe Galawa Beach.
Ceci est possible dans le cadre d'une société anonyme, d'un partenariat public-privé ou d'un mécanisme de co-financement.
Par Zain-el Abidine Abdallah
COMMENTAIRES