Une délégation composée de notables de Ouellah Mitsamihouli est venue rencontrer aujourd’hui le ministre de l’énergie, Houmed Msaidie. Il...
Une délégation composée de notables de Ouellah Mitsamihouli est venue rencontrer aujourd’hui le ministre de l’énergie, Houmed Msaidie. Il était question lors de la rencontre, de la distribution de l’eau qui a été découverte dans cette localité.
En effet, dans le cadre du projet Geceau, plusieurs puits ont été construits dans plusieurs localités de Ngazidja et des études ont permis de certifier la qualité de l’eau. Les essais de pompage ayant été concluants, il ne reste donc que la distribution de l’eau notamment dans ce village de la région Mitsamihouli. Pour y parvenir, selon les notables, il faut la construction d’une route pour rendre accessible l’endroit où se trouve le puits.
Pour le ministre de l’économie, les efforts seront engagés afin d’assurer la distribution dans la mesure où, l’eau et le chômage des jeunes demeurent deux des grands défis que le gouvernement doit relever. Le ministre de l’énergie précisera en effet qu’actuellement, seulement 15% de la population a accès à l’eau potable et que le pays vise plus de 50% d’ici 2030. En ce qui concerne la route d’accès, la doléance sera mise sur la table du gouvernement.
Outre la localité de Ouellah, le ministre a souligné que l’eau a été découverte dans plusieurs régions et qu’il faut faire en sorte d’en tirer profit en assurant la distribution après les forages sans pour autant oublier la participation de la population pour assurer la pérennité de cette richesse.
©Ministère de l'Economie
Titre ©La rédaction
COMMENTAIRES