Pose de la 1ère pierre des travaux d'aménagement et d'extension du réseau urbain de Fomboni Le Président Azali a participé ...
Pose de la 1ère pierre des travaux d'aménagement et d'extension du réseau urbain de Fomboni
Le Président Azali a participé à la cérémonie de pose de la 1ère pierre des travaux d'urbanisation et d'assainissement de la ville de Fomboni (Mwali).
Les travaux seront menés par la société chinoise CGC déjà en charge des réhabilitations des routes de Dindri-Lingoni (Ndzuani) et Hahaya-Mitsamiouli (Ngazidja).
L'urbanisation de la capitale de l'île de Djoumbe Fatima sera financé par le Fond Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES) à hauteur de 1,973 milliards KMF et durera 14 mois; ces travaux correspondent à 10km de routes en enrobé d'une largeur de 6 à 7m.
Ces travaux sont l'émanation de la politique d'aménagement du territoire des Comores et du plan de développement urbain qui a commencé à Moroni il y a quelques mois, continue à Fomboni aujourd'hui et qui se poursuivra à Mutsamudu.
Dans sa politique d'émergence, le gouvernement souhaite moderniser les villes comoriennes pour faciliter les accès aux infrastructures et services de base et répondre à l’exode massif des populations rurales. ©️Beit salam
COMMENTAIRES