Dans la matinée de ce lundi 02 septembre, sous le haut patronage du Ministre de l’Intérieur en Charge des Elections et du Président de la...
Dans la matinée de ce lundi 02 septembre, sous le haut patronage du Ministre de l’Intérieur en Charge des Elections et du Président de la CENI-Comores, en Présence du Vice Président de l’Assemblée Nationale M. Maoulana Charif, de M. Bindjad Ismael- Délégué à la Gouvernance Locale du Gouvernorat de l’Ile de Ngazida, des Préfets et Maires de Ngazidja, sont ouvertes officiellement les opérations de Révision du Fichier électoral, par l'inscription symbolique d'un membre de la Diaspora Comorienne de France.
Après le mot de bienvenu du Personnel du CNTDE prononcé par M. Chabhane, le discours de la circonstance du Président de la CENI, le Ministre en Charge des Elections a lancé officiellement les opérations, après un appel à l’implication des politiques, des Préfets, Maires, Médias et Société Civile pour la mobilisation des citoyens afin de s’inscrire ou de mettre à jour leur situation vis-à-vis de la liste électorale. « Les Kits sillonneront toutes les localités du territoire national, dès ce jour jusqu’au 26 septembre 2019. Pas un jour de plus » a conclu le Ministre.
Monsieur Swabahadine Daniel de la Diaspora comorienne de Farance s'est fait ensuite enrôler ( inscrire) par l'Agent Recenseur Mahamoud Soilih, en présence du public.
©️CENI
COMMENTAIRES