Le Président de la République a participé, en présence de la Représentante Résidente du PNUD, Mme Fenella Frost, à la 22ème édition de la...
Le Président de la République a participé, en présence de la Représentante Résidente du PNUD, Mme Fenella Frost, à la 22ème édition de la journée de la tortue à Itsamia, le village où les tortues et la population vivent ensemble, en parfaite harmonie.
La présence du Chef de l'État à cette fête, chaque année, marque sa forte volonté à préserver, le parc le plus large de l'Océan Indien et plus encore, l'environnement dans son ensemble.
Le Président de la République a salué l'exemplarité de la communauté d'Itsamia, qui œuvre en permanence pour lutter contre le braconnage, les trafics et les prises volontaires ou accidentelles des tortues, "la sauvegarde des espèces et des espaces menacés est l'affaire de tous" a affirmé le Président.
Et le Président de renchérir, "le Gouvernement entend renforcer la Loi et la réglementation en la matière. La pénalisation de la pêche de la tortue est donc à l’ordre du jour".
Avant de clore son propos, le Président a rappelé le rôle primordial de Mwali dans le développement des îles et la nécessaire adaptation de nos villes et villages aux changements climatiques afin de faire de nos atouts naturels une véritable force.
"Mwali possède, des particularités naturelles et des atouts pour être la plus accueillante et la plus touristique de nos îles. Elle est donc appelée à amorcer l’essor du tourisme dans notre pays", a conclu le Président. ©Beit salam
COMMENTAIRES