Moroni s'est réveillée sous le charme de comprendre réellement la nouvelle politique de rapprochement du Chef de l'Etat, entre le...
Moroni s'est réveillée sous le charme de comprendre réellement la nouvelle politique de rapprochement du Chef de l'Etat, entre le pouvoir central et l'opposition. Un souhait tant sollicité par le président de l'Union des Comores et approuvé par le peuple comorien et la communauté internationale.
Ce nouvel espoir de consensus est réel dans les bouches des comorien vu la nomination du Sg de l'Amp, M. Ali Mliva Youssouf, comme conseiller spécial chargé des affaires politiques. Un homme robuste, consensuel capable d'incarner la politique du Président, de penser à la trace de l'action du gouvernement.
Sa grande capacité d'organisation, de gestion et de travail est sans doute approuvé par la réussite de l'Amp aux dernières élections présidentielles anticipées et des gouverneurs.
Ce choix précieux n'est pas un hasard autant que la classe politique a besoin d'une nouvelle approche, une approche de dialogue, de concertation et d'échange sur les sujets essentiels d'ordre national et international.
Que cette haute nomination est d’une part certes la reconnaissance d'un travaille bien accompli mais aussi de l'acceptation de l'opinion que l’homme en question est un fin stratège en terme de management politique.
Politique d’où la nécessité de continuer les batailles électorales à venir.
Ali Houzam
Conseiller Politique
Gouverneur de Ngazidja
COMMENTAIRES