Le Président de la République célèbre la paix et la tolérance lors de la prière du vendredi à Malé (Badjini). Toute la région de Badj...
Le Président de la République célèbre la paix et la tolérance lors de la prière du vendredi à Malé (Badjini).
Toute la région de Badjini s'est réunie à Malé pour accueillir le Président de la République. Après la prière, l'assistance s'est réunie au foyer de Malé.
Le Président a salué la maturité dont ont fait preuve les villes de Malé et Foumbouni, qui après le drame qui a endeuillé les deux villes (assassinat d'un jeune de Foumbouni par un jeune de Malé) et toute la région du sud de Ngazidja. En effet, le geste de la ville de Foumbouni a été salutaire pour la région, car bien qu'ayant perdu un fils, Foumbouni a tendu une main fraternelle à Malé, s'en remettant ainsi à la justice et évitant un affrontement entre villes.
Cette réaction apaisée de la région est exemple pour l'ensemble du pays. C'est aussi un signe de la vivacité de notre tradition et notre culture de tolérance et de paix.
Pour finir, le Président a donné rendez-vous à la région pour l'inauguration de la route Moroni-Foumbouni, une route qui va désenclaver sensiblement la région. Beit salam
COMMENTAIRES