Aïd El Fitr 2019: Le centre international d’astronomie prévoit la date du mercredi 5 juin pour la France, le Maroc et l’Algérie Le ce...
Aïd El Fitr 2019: Le centre international d’astronomie prévoit la date du mercredi 5 juin pour la France, le Maroc et l’Algérie
Le centre international d’astronomie dont le siège est situé Abou Dabi (capitale des Émirats arabes unis) réputé pour son sérieux, et qui regroupe en son sein de nombreux experts, a annoncé la date de l’Aïd El fitr pour la France, le Maroc et l’Algérie pour le mercredi 5 juin 2019.
Rappelons que l’Algérie et la France ont débuté le jeûne le lundi 6 mai 2019, alors qu’au Maroc, le premier jour du mois de Ramadan avait été fixé au mardi 7 mai 2019.
Se basant également sur les données astronomiques, le centre international d’astronomie confirme l’impossibilité de voir le croissant lunaire dans tout le monde musulman, ainsi qu’en Europe le lundi 3 juin 2019, affirmant par ailleurs que le mois de jeûne cette année sera probablement d’une durée de 30 jours.
Toujours selon le centre international d’astronomie, les pays qui ont débuté le jeûne le mardi 7 mai, comme le Maroc, le Pakistan, le Bangladesh, Bruneï et le Sultanat d’Oman, l’Aid et Fitr sera également célébré le mercredi 5 juin 2019. Dieu est le plus savant!
Article publié dans oumma.com
COMMENTAIRES