Communiqué Le Collectif des Comoriens de l'Extérieur est informé par plusieurs sources que des émissaires du président Azali sont...
Communiqué
Le Collectif des Comoriens de l'Extérieur est informé par plusieurs sources que des émissaires du président Azali sont arrivés à Marseille depuis mercredi avec des malettes d'argent pour tenter de corrompre certaines personnalités, notamment des notables et des ulémas, afin de saboter la résistance engagée contre la dictature qui veut s'installer aux Comores.
Le Collectif condamne cette démarche d'un autre temps et rappelle au régime dictatorial d'Azali que la diaspora comorienne n'achète personne et que ses membres ne sont pas à vendre.
Le Collectif appelle surtout le Mufti comorien de Marseille, Ali Mohamed Kassim, les grands notables Mze Aliamani et Mze Saïd Aboudou à ne pas se mêler dans cette démarche visant à diviser la communauté comorienne de Marseille.
Si M. Azali et ses conseillers veulent ramener la corruption et la division à Marseille, ils ne doivent pas s'appuyer sur les piliers censés garantir l'unité de la communauté.
Enfin, le Collectif des Comoriens de l'Extérieur appelle tous les membres de la diaspora comorienne de France à rester fidèles à leur pays et au combat mené depuis bientôt un mois contre la dictature, la fraude électorale et la corruption.
Ce combat reste plus que jamais nécessaire, il se poursuivra jusqu'au rétablissement de l'État de droit en Union des Comores.
L'acte 4 de Marseille est prévu le lundi 22 avril à la porte d'Aix à partir de 16h.
Marseille le 19 avril 2019.
COMMENTAIRES