Que cache derrière cette obstination ? Sans exception à Ikoni, aucune réunion politique, ne doit être ténue par les candidats aux prochai...
Que cache derrière cette obstination ? Sans exception à Ikoni, aucune réunion politique, ne doit être ténue par les candidats aux prochaines échéances.
Même s'ils ne s'allient pas, même s'ils n'adhèrent pas à la cause dont justice pour les victimes du pouvoir en place, mais tous ces candidats ont été bien percés par ce message hormis le colonel Azali. Aidés par leurs vrais-faux amis de la ville d'Ikoni, la mouvance présidentielle et son candidat veulent plonger cette ville dans une horrible tragédie.
Quand on est ami d'une ville on n'encourage pas son éclatement, son embrasement et sa dislocation. Mais pourquoi Azali et les siens, veulent à tout prix danser, chanter et s'amuser dans une ville souffrant de la douleur causée par la mort et les blessures des leurs ? Oui responsable d'un climat ténébreuse que lui et son gouvernement ont causé à cette ville, dont le refus d'ouvrir une enquête pour les victimes de son régime.
Mais pourquoi les douze candidats ont compris... et que seul le colonel qui insiste pour avoir une réunion à Ikoni, moment où il sait très bien que cette ville pourrait, si réunion s'organisait, baigner dans un fleuve agité ? Non, colonel n'est pas ami de cette ville. Ses adeptes de la cité ne le sont pas non plus. C'est quoi leur idée dans cette ville qui a suffisamment souffert ? La rendre en miette après que le pouvoir en place a tué un jeune et mutilé une dizaine ?
Par Said Yassine Said Ahmed
COMMENTAIRES