Rééquilibrage électoral à la Grande Comore Ce n'était plus un secret pour personne, Azali était en perte de vitesse à la grande î...
Rééquilibrage électoral à la Grande Comore
Ce n'était plus un secret pour personne, Azali était en perte de vitesse à la grande île, raison, l'appétit intellectuel y est plus prononcé que dans les autres îles.
Au fur et à mesure que l'on approche du scrutin, Azali semble rattraper son retard à Mbadjini, dans le Mboikou, le Hamahamet reste illisible, dans le Dimani et Oichili, situation stable, les faucons du régime de la région assurent les VRP.
Le raz-de-marée est attendu dans le Hambou et Bambao. Vous aurez compris, que si même Iconi sanctionne le régime, ce qui n'est pas si sur, Mkazi a basculé et peut donc compenser la capitale de Bambao réduit.
Mitsamihouli- Mboude est tout bleu, en dépit de la présence d'un candidat de cette région.
Quelque chose de très surprenant se passe dans cette campagne, les électrices chez Azali sont deux fois plus nombreuses que les électeurs. Une inquiétude subsiste, la jeunesse masculine reste peu mobilisée chez nous.
C'est pourquoi, en accord avec le président, un bureau de liaison jeunesse verra jour en cours de semaine. Un lieu d'échanges et débats pour la vulgarisation du projet du candidat Azali. Le lieu et le jour de l'ouverture de ce bureau vous seront communiquer dans un bref délais.
Anjouan Azali fait la course en tête, malgré la grande mobilisation du parti Juwa. Il faut rappeler qu'en 2016, Mamadou était en tête dans l'île, l'essentiel de son électorat a pour la plupart rejoint Azali.
À Moheli, Fazul a dit « l'île est sous contrôle. »
Que faut-il tirer comme enseignement dans l'inversion de la tendance à la Grande Comore? La dispersion des candidats de l'opposition est perçue par son opinion comme étant parieuse. Les déçus viennent gonfler nos rangs tous les jours, et ils sont les bienvenus et ont raison. Enfin.
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES