Intervention d’Anisse à Mitsoudjé Puis le Anisse Chamsidine candidat aux élections des gouverneurs dans l’île d’Anjouan a dit d’abord...
Intervention d’Anisse à Mitsoudjé
Puis le Anisse Chamsidine candidat aux élections des gouverneurs dans l’île d’Anjouan a dit d’abord sa fierté d’engager ce combat républicain aux cotés d’un homme qui aime autant son pays comme le Président Azali. Il a voulu manifester son indignation devant ces oiseaux de mauvais augure qui veulent l’implosion de notre pays par le biais des anjouanais avec des accusations ridicules et fallacieuses. « Je sais que le Président Azali aime les Comores et aime Anjojuan. Jamais depuis l’indépendance un président durant son mandat n’a visité Anjouan autant de fois que le Président Azali en 2,5 ans de mandat.
Et le Président Azali a réalisé à Anjouan en un demi mandat plus que les autres avec plusieurs années d’exercice. Les anjouanais ne se laisseront pas tromper par ces gens qui prônent la haine entre comoriens. Anjouan, mon île est l’encre de la Boutre Comores. Et j’espère être un bon gardien de ladite boutre. Et je suis aux cotés du Président parce que je crois en sa capacité à mettre notre pays sur les rails du développement économique. »
Et Anisse Chamsidine de finir en se remémorant les conseils de son ancien mentor, qui lui disait de ne jamais aller à contre-courant du Président de la République, au nom des intérêts supérieurs de la Nation. Quel fut son étonnement lorsque quelques années plus tard, le même mentor venait lui demander de piétiner toutes valeurs républicaines, qu’il a tant vantées jadis.
« Ce que le Président Azali a fait durant son premier mandat pour la réconciliation, sans effusion de sang ; ce qu’il a fait tout dernièrement lors de la rébellion de Mutsamudu, avec cette formidable gestion de la crise, encore sans effusion de sang ; ce qu’il fait pour le développement socio-économique d’Anjouan, constituent la preuve, si besoin était de son amour pour Anjouan contrairement aux affabulations d’un soi-disant diplomate ». Les Anjouanais aiment Azali et ils le montreront le 24 mars prochain a conclu Mr Anisse Chamsidine.
MAM
COMMENTAIRES