(Agence Ecofin) - Un nouvel investissement est annoncé dans le secteur des télécommunications en Afrique de l’Est. La Société Financière ...
(Agence Ecofin) - Un nouvel investissement est annoncé dans le secteur des télécommunications en Afrique de l’Est. La Société Financière Internationale accordera une ligne de crédit de 15 millions $ à Telco SA, un opérateur de télécoms basé aux Comores. Le taux d’intérêt ainsi que la maturité de ce prêt n’ont pas été révélés.
Ce premier investissement de la SFI dans les Iles Comores permettra à Telco de renforcer ses infrastructures de communication mobile et de connexion internet dans le pays. « Le financement de la SFI nous permettra de faire face à la concurrence en améliorant nos services de communications en faveur des industries et des sociétés de technologies financières », a commenté Stéphane Teyssedre, directeur général de Telco SA.
Au cours des trois dernières années, la filiale du groupe de la Banque mondiale en charge du secteur privé dans les pays en développement, affirme avoir investi 1,5 milliard $ dans des entreprises de télécommunications et dans des entreprises technologiques à travers le monde.
Chamberline Moko
COMMENTAIRES