Photo d'illustration Ancien boursier d’Etat, l’étudiant des Îles Comores souffre de graves complications cardiaques à Casablanca. V...
Photo d'illustration |
Joint au téléphone par la rédaction, le malade se trouvant dans une clinique privée de la capitale économique du Maroc dit avoir fait toutes les consultations.
« Selon les médecins, mon cœur ne fonctionne pas comme il le faut. Je souffre d’une insuffisance de rythme cardiaque. J’ai demandé à avoir un devis de ce je dois payer pour recouvrer ma santé. Pour tous les frais de traitement, il me faudra une somme 28 300 dhs (1 291 723 francs comoriens NDLR). J’étais boursier, mes deux ans de bourse sont passés mais je me suis intégré pour continuer ma formation en Génie Civil. Je dois faire les S5 et S6 mais je n’arrive plus à suivre les cours depuis le début d’année» explique-t-il.
A noter qu’il y a insuffisance cardiaque quand le cœur ne peut plus effectuer correctement son travail de pompe : il n’assure plus le débit sanguin nécessaire au bon fonctionnement des tissus. Il s’ensuit en aval une diminution de la vascularisation sanguine et en amont un encombrement du sang dans le système veineux de retour : la voie vers le cœur droit et celle vers le cœur gauche sont obstruées.
Pour toutes actions pour soutenir cet étudiant, veuillez contacter : +212689201892/ +212680854096.
Cheick Amad ©Afrimaghreb
Contact Rédaction : afrimaghreb@gmail.com
COMMENTAIRES