De G à D : Maissara Adam et Fatma Rashid Signataire de l’agrément autorisant une société locale de produire du cannabis pour des fins ...
De G à D : Maissara Adam et Fatma Rashid |
Signataire de l’agrément autorisant une société locale de produire du cannabis pour des fins « médicinales », la secrétaire générale du ministère de la santé Maissara Adam est désavouée par sa ministre Fatma Rashid laquelle se « désengage » dudit agrément. Une investigation est ouverte à cet effet.
« Mise au point du Ministère de la Santé
La Ministre de la Santé a pris connaissance avec stupéfaction, de l'article du journal Masiwa numéro 193 publié ce lundi 04 février, faisant état d'un agrément qui serait accordé par le ministère relatif à une autorisation de "la culture du cannabis dans le territoire national ".
La Ministre de la Santé tient ici à informer les comoriens et la presse qu'elle n'a jamais eu connaissance de ce dossier et encore moins de donner son accord. Elle tient à préciser également que l'Union des Comores, dont la Constitution souligne que l'Islam est la religion d'État, n'autoriserait pas une telle pratique bafouant les valeurs de la République. Par conséquent, Madame Rashid Mohamed Mbarak Fatma, Ministre de la Santé, se désengage de cet accord qui n'engage que la personne qui l'aurait signé.
Le cabinet du Ministère de la Santé informe la presse et la population qu'une investigation est en cours pour clarifier cette affaire.
Le cabinet
Ministère de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre.
04.02.2019 »
COMMENTAIRES