Compte rendu du Conseil des Ministres du 09 Janvier 2019 Hôtel sur le site Galawa: début des travaux de construction en février ...
Compte rendu du Conseil des Ministres du 09 Janvier 2019
Hôtel sur le site Galawa: début des travaux de construction en février
Le Ministre de l’Economie a rendu compte au Conseil de son voyage aux Emirats Arabes Unis pour la signature du contrat de construction du complexe hôtelier sur le site de Galawa.
Le complexe sera au final constitué de 500 chambres, mais débutera avec une capacité de 150 chambres.
L’installation du chantier sera effectuée ce mois de janvier pour un début des travaux au mois de février 2019.
Inauguration de l’axe routier Hahaya-Galawa
Le Ministre de l’aménagement du territoire a présenté un état des lieux des chantiers d’infrastructures en cours et informé le Conseil l’inauguration de la route Hahaya-Galawa le 17 janvier 2019 à Mitsamihouli
Sommet mondial des droits de l’Homme
Le Ministre de la Justice a présenté au Conseil l’état d’avancement des préparatifs pour la participation des Comores au sommet mondial sur les droits humains prévu ce mois de janvier à Génève.
Coopération judiciaire Franco-Comorienne
Le Ministre de la Justice a présenté au conseil les travaux en cours dans le cadre de l’accord d’entraide judiciaire entre les Comores et la France.
L’étape actuelle est celle de l’approbation du document par l’assemblée nationale comorienne.
Le Conseil a ordonné la poursuite des travaux et a recommandé la stricte protection des intérêts comoriens dans le cadre de cet accord.
Fin des travaux du Stade Omnisport Malouzini
La Ministre des Sports a informé le Conseil de la fin des travaux de construction du Stade omnisport de Malouzini.
Le Conseil a recommandé une inspection des travaux réalisés afin de constater en vue de la notification de la République Populaire de Chine pour une remise officielle.
Elections anticipées de 2019
Le Ministre des Affaires Etrangères a présenté au conseil l’état d’avancement des travaux réalisés dans son ministère dans le cadre la tenue des élections présidentielles en mars et avril prochains, notamment la sensibilisation de la Communauté internationale et des organismes internationaux accrédités aux Comores pour garantir des élections libres et transparentes.
COMMENTAIRES