Le communiqué de Beit-Salam sur le malaise du président divise son cabinet Le malaise du président a enterré la hache de guerre penda...
Le malaise du président a enterré la hache de guerre pendant un court moment, la compassion à son endroit était nationale, même les plus virulents à son égard ont fait preuve d'humanisme, fait rare par les temps qui courent.
Sauf que ce communiqué émanant de la présidence pour rassurer la population prête à confusion ou pousse le bouchon trop loin.
Le terme utilisé qui veut accréditer l'idée selon laquelle le président s'est assis à l'aide des gardes corps est incompris dans l'opinion, qui a vu un président tombé et relevé.
Interrogé sur le pourquoi de ce mensonge, le directeur de cabinet , je cite « c'est un communiqué criminel » fin de propos. Après le malaise du président nous l'avons accompagné chez lui, presque les membres du gouvernement furent présents.
Diagnostic fait par son médecin, nous nous sommes réunis y compris le directeur de cabinet, nous sommes tombés d'accord sur les termes du communiqué. Après lecture finale et naturellement, nous l'avons publié et je t'autorise de le dire a conclut Mohamed Abdou Mbechezi,
À mon avis le terme « le président s'est assis » a vidé le sens du texte. Des précisions seraient les bienvenues. Le communiqué de la présidence est un tissu de mensonges, une insulte à l'intelligence des auteurs, un mépris aux téléspectateurs.
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES