Collusion grossière Quand le parquet et l’assemblée nationale violent la loi pour des raisons politiques, c’est un signal très fort p...
Collusion grossière
Quand le parquet et l’assemblée nationale violent la loi pour des raisons politiques, c’est un signal très fort pour la consolidation de la dictature.
Sommé par le parti au pouvoir, le procureur de la République (photo à droite) a obligé le bureau du parlement à légiférer dans l’illégalité absolue. Seulement deux membres du bureau de l’Assemblée Nationale sur neuf ont siégé, ce qui est nettement en dessous du quorum requis.
Les deux usurpateurs ont fait, contrairement au règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, usage de plusieurs procurations, une procédure anti démocratique digne d’une tyrannie.
Pour couronner l’absurdité politique, les deux députés du pouvoir ont refusé la levée de l’immunité parlementaire de leur collègue du parti au pouvoir tout en mettant en pâture expressément les députés de l’opposition.
Cette collusion incestueuse entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif sur ordre du pouvoir exécutif sonne le glas pour la démocratie.
Par DINI Nassur
COMMENTAIRES