DROITS HUMAINS DIS-MOI COMORES A LANCÉ L'UNIVERSITÉ "UPECC" (université populaire de l'engagement citoyen) Après u...
DROITS HUMAINS
DIS-MOI COMORES A LANCÉ L'UNIVERSITÉ "UPECC" (université populaire de l'engagement citoyen) Après un mois de formation en Éducation Citoyenne et Droits Humains, L'ONG DIS-MOI a tenu son premier séminaire à Moroni ce 12 octobre 18. Ce séminaire est le lancement officiel d'UPECC. Et dimanche 14 un deuxième pour Anjouan. Ce dernier rassemblera les bénéficiaires d'Anjouan et de Moheli qui ont suivi les cours en ligne. Il se tiendra dans un hôtel à Mutsamudu.
Rappelons que ce séminaire est la suite logique d'une formation en ligne d'un mois, suivie par 55 citoyens de trois Îles et financée par l'ambassade Australienne basée à Maurice.
"Le séminaire est bien déroulé en présence de Roshan Rajroop, President de Dis-moi Maurice, de Vijay Naraidoo Secrétaire général de DIS-MOI Maurice, et QAYINNAT Anoowar coordinatrice du projet formation en ligne" source de l'OING. Lors du séminaire VIJAY Naraidoo a parlé longuement d'un concept nouveau du monde des droits humains; "les droits des personnes âgées".
A noter que Comores sont le seul Etat signataire de la convention de ces droits de HELPAGE INTERNATIONAL en 2016 dans le sud de l'océan indien ( charte Africaine des droits Humains ). L'atelier a été honoré par la présence de la ministre de la jeunesse et sport, Mme Ladaanti Houmadi, de son directeur de cabinet et d'autres hautes personnalités à l'instar de Mme Mwanayecha Saïd Islam; ancienne Maire, Ministre et actuelle membre de la CENI. Dis-moi se donne comme objectif primordial d'ici la fin de l'année prochaine; la formation en Droits Humains et en Éducation Citoyenne.
"UPECC (Université Populaire de l'engagement citoyen) à comme vision très active qui compte de Dis-moi la plus grande école gratuite du pays" a indiqué le directeur du dis-moi Comores dans le Journal leDefi de l'île Maurice.
En fin de compte force est de rappeler que Dis-moi Comores est officiellement enregistré le mois d'avril dernier avec son slogan phare "On apprend d'abord, avant de réagir"
Dis-moi Comores
COMMENTAIRES