VRAIMENT CES FRANÇAIS SONT TRES FORTS Incroyable! Impensable! Le Président Azali Assoumani est invité à Paris pour la fête du 11 nove...
Incroyable! Impensable! Le Président Azali Assoumani est invité à Paris pour la fête du 11 novembre marquant le centenaire de l'armistice.
Seulement voilà une tentative de déstabilisation dont certains acteurs sont partis de Mayotte à bord de 2 bateaux intervient quelques jours avant la rencontre Macron-Azali. Pour décrisper la situation, voilà que l'on annonce que les insurgés se sont rendus à la gendarmerie de Mayotte.
Sachant qu'il y a des accords de justice signés dernièrement entre les Comores et la France, une demande d'extradition aurait les chances d'aboutir.
Néanmoins, c'est une question piège. Si le gouvernement demande leur extradition, c'est par voie de conséquence une reconnaissance de l'autorité française à Mayotte. Si il n'en fait pas la demande, il ne pourra pas l'évoquer lors de la rencontre et au bout de 72h les insurgés se trouveront libres faute de mobile.
Ils ne sont pas français, ils ne pourront pas être poursuivis par leur gouvernement d'action criminelle dans un pays tiers, ils ne pourront pas être expulsés vers les Comores, leur sécurité étant supposée menacée.
Le gouvernement comorien encore une fois est le dindon de la farce.
Par Mohamed Chanfiou
COMMENTAIRES