Je découvre pouvoir faire une entière confiance à deux amis, deux frères,deux collaborateurs, deux ruraux passionnés de l’agriculture et ...
Je découvre pouvoir faire une entière confiance à deux amis, deux frères,deux collaborateurs, deux ruraux passionnés de l’agriculture et préoccupés de l’extrême pauvreté qui frappe le pays comme moi. J’ai pris l’habitude de souvent partager avec eux la réflexion.
Et comme tous les deux sont d’une bonne humeur constate, c’est un bonheur pour moi. Ali Said Bakary et Ali Soilihi sont par essence des hommes d’échanges et de conciliation, efficaces dans l’action, ennemis des coups d’éclat et des décisions précipitées. Ils allient vigueur et solidité de caractère avec une assurance peu courante dans les milieux comoriens.
Ali Said Bakary a su se rendre utile à mes côtés j’ai constaté à travers mes différentes sorties et rencontres de terrain qu’il est un incontournable allié et peut mettre d’accord tout le monde. Homme de terrain a MBADJINI c’est un poids lourd. Il est une institution dans toutes les couches sociales par ses actions de solidarité accrue et de proximité soutenue.
Il est incontestablement l’homme de la situation. Ne pas tenir compte de cela est une grave faute politique. Ali Soilihi quant à lui, fait partie de ces collaborateurs auquel rien de ce qui est humain n’est jamais étranger, discret, courtois, réservé dans ses principes et respectueux de toutes les opinions.
Il a en plus une bonne connaissance de la société comorienne et des talents de plume certains. Devenu le conseiller de l’ombre du Ministre des finances Said Ali Chayhane c’est pour l’intérêt de la région et du pays qu’ils ont décidé d’ additionner leurs énergies et leurs intelligences Et cela a mon avis marche très bien.
J’ai bien sûr mis une petite touche. Je ne veux pas oublier un troisième collaborateur de taille que je consulte à distance sur mon plan d’action stratégique. Je veux parler de mon frère l’incontournable Ali Haribou un homme complètement désintéressé, un de tout meilleur expert c’est dommage qu’il n’est pas sur place il aurait apporté avec le SGG Hamadi Idaroussi un infatigable travailleur au Président de la République la version internationale du développement économique et de la mondialisation.
J’entretiens avec Ali Haribou de longue date des relations fraternelles de confiance.C’est un grand Monsieur très correct. Sur la table ronde sur le secteur primaire que le Président de la république a promis d’organiser il peut nous apporter sa précieuse
Expertise. Je ferai la demande au Président. Nous avons besoin de faire fort.Pour le changement nous avons besoin d’un sursaut et d’une réaction et tant pis à ceux qui ne veulent pas nous croire , c’est leur affaire.
Par Soilih Mohamed
COMMENTAIRES