Faut-il à chaque fois que « l’opposition du pays » quitte la table de négociation ?
Je suis sidéré à chaque fois par l’attitude de l’opposition de quitter encore une fois la table de négociation pour des raisons de mésentente, de désaccords ou des prétendus arrières pensées de la part du pouvoir.
Vous êtes tous des dirigeants de notre pays, d’un camp à l’autre on n’y trouve les mêmes personnes qui ont gouverné ou servi le pays pendant plusieurs années. Laissez les petites querelles à coté et regarder l’avenir du pays, qui en ce moment menacé et compromis.
Nous autres citoyens du pays savons tous que vous êtes tous responsables de la situation actuelle, Donc nous attendons de vous un comportement de maturité politique et d’engagement pour affronter les divergences d’idées ainsi que la manière de gouverner du pouvoir en place.
Montrez encore une fois votre sagesse et votre capacité à surmonter cette épreuve par une franchise et des stratégies dignes d’hommes politique.
Je ne veux rien vous apprendre, mais nous avons honte à chaque fois des lamentations et de la propagande qui nous envahissent de part et d’autre.
Soit vous êtes une opposition politique digne de ce nom, soit vous restez à l’écart du jeu et subir comme nous autres. Mais ce n’est pas acceptable cette attitude...
Par Saandi Maoulida
M&E Specialist
Consultant Indépendant
Bureau Marsa Expertise Moroni Comores
COMMENTAIRES