La mission que je me fixe cette fois-ci est difficile sans être délicate. En fait, je tiens à défendre un politicien Comorien que je resp...
La mission que je me fixe cette fois-ci est difficile sans être délicate. En fait, je tiens à défendre un politicien Comorien que je respecte sans pour autant être proche de lui ou d'adhérer à sa vision politique.
Il s'agit de Mr Mohamed Chatur Badaoui. Ces derniers temps il est persécuté par une personne qui se cache sous le nom de La Voix des Comores. Loin de moi l'idée de dire que Mohamed Chatur Badaoui est un saint mais il est un des rares politiciens Comoriens qui ont des principes et de convictions.
Il n'est pas opportuniste, il est un homme simple, chaleureux, accessible, humble, audacieux et déterminé et surtout fidèle à ses amis. C'est un bosseur, un technocrate. Tous les Comoriens en particulier les retraités Comoriens louent ses efforts du redressement qu'il a fait de la caisse de retraite et grâce à ses réalisations cette institution est devenue une grande société d'Etat. Il a lancé nombreux chantiers à la société Comorienne des hydrocarbures car il est animé par l'esprit créatif et qu'il reconnaît au fond de lui qu'il faut investir et ne rester dans le statut de commander uniquement du carburant. Il faut créer de l'emploi pour les jeunes.
L'usine du gaz est grand investissement et tout le monde devrait reconnaître cet effort. Comment concevoir une personne politique est transparent qui fait une conférence de presse et parle de son chiffre d'affaires qui est de 39 milliards et que 6 mois après cette conférence que tout le monde a salué à travers les réseaux sociaux devient subitement l'ennemi de tout le monde, la personne à abattre. Vous pouvez certes cracher sur Mohamed Chatur Badaoui mais vous ne pouvez en aucun cas cracher sur ses réalisations.
Pour finir, Permettez-moi de donner un conseil à l'équipe du président Azali Assoumani: ne lisez pas ce que les gens racontent sur Facebook et ses compagnons, ignorez les réseaux sociaux et persévérez avec audace et détermination à redresser les Comores car le peuple est à la fois stupide, impatient et ingrat. Notons au passage que si vous trouvez des bonnes idées sur les réseaux sociaux cela veut tout simplement dire que vous n'avez pas du tout un programme. Courage Mr Mohamed Chatur Badaoui, retrousse les manches et laisse tes empreintes indélébiles de bonnes œuvres au ministère de l'aménagement.
Par Ahmed Mouigni
COMMENTAIRES