Le département d'État américain a félicité le gouvernement comorien pour l'arrêt du programme de citoyenneté économique

PARTAGER:

Rencontre bilatérale Comores - USA Dans le cadre des rencontres bilatérales en marge de la 73ème Session de l'Assemblée Générale ...

Rencontre bilatérale Comores - USA

Dans le cadre des rencontres bilatérales en marge de la 73ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le Président AZALI Assoumani a rencontré John Sullivan, Sous Secrétaire d'État américain.

L'entretien qui a duré près d'une heure, a porté notamment sur la formation et l'emploi des jeunes ainsi que le renforcement des capacités du secteur privé qui sont pour les deux interlocuteurs, des leviers de développement et des remparts contre l'extrémisme et les risques terroristes. Pour cela, le département d'État américain souhaite mettre en place un programme d'incitation des investisseurs américains à s'établir aux Comores.

Par ailleurs, la question des droits des femmes et des enfants a été abordée. Le Président a rassuré la partie américaine sur les valeurs de la société comorienne (matrilinéarité et endogamie) qui protègent la femme et l'enfant en la matière. Il a souhaité également que les États-Unis aident les Comores à préserver ces acquis pour mieux protéger les droits des femmes et des enfants.

Sur le plan politique, les Etats-Unis souhaitent que la mise en oeuvre de la constitution révisée soit faite dans un climat d'apaisement. Le Président a informé la partie américaine du dialogue qu'il a initié avec l'opposition à cet effet, et ce dans un climat d'apaisement.

Concernant les affaires judiciaires en cours, le département d'État américain a félicité le gouvernement comorien pour l'arrêt du programme de citoyenneté économique et de la vente des passeports, notamment l'annulation de plus de 160 passeports diplomatiques détenus en partie par des citoyens iraniens.

Enfin, le Président a émis le souhait de la venue de missions américaines pour l'observation du processus électoral à venir et demandé la réouverture d'une représentation américaine aux Comores en vue de favoriser et renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays; cette demande sera transmise aux hautes autorités américaines. Beit salam

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières