Communiqué Dans la journée, dans des circonstances particulières à Mbeni Hamahamet; à Ngazidja, à l'enterrement du regretté Monsi...
Communiqué
Dans la journée, dans des circonstances particulières à Mbeni Hamahamet; à Ngazidja, à l'enterrement du regretté Monsieur Mohamed Zeine (Paix à son âme), le Président du parti rifaid Comores, Monsieur Ahmed Wadaane Mahamoud et le ministre de l'intérieur Mohamed Daoudou alias Kiki se sont croisés. En leur qualité d'hommes publics, ils se sont salués et serrés la main.
C'était la première fois que ces deux responsables politiques se croisent depuis l'agression violente et gratuite dont Monsieur Ahmed Wadaane Mahamoud a été victime et qui lui a valu une intervention chirurgicale en Tanzanie; après sa sortie de prison, soldé par le placement d'une pièce au niveau de son bras. Il est actuellement en convalescence. Il se rétablit progressivement.
Il en a saisi cette malheureuse occasion pour montrer la blessure au ministre, lui expliquer la gravité sa blessure et surtout lui transmettre un message pour le Directeur de cabinet du Président Chargé de la défense Monsieur Belou qui avait déclaré qu'il s'agit d'un " cinéma ", au sujet de cette blessure. Et il n'a pas manqué de lui rappeler que même la blessure au niveau du genou est en cours de guérison.
Il a rappelé au ministre qu'il se situe toujours et résolument dans l'opposition et qu'il continue le combat politique pour un État de droit qui signifie entre autres, le respect de la dignité humaine.
Mohamed Elarif SAADI
Secrétaire général du parti rifaid Comores
Paris, Le 19/08/2018
COMMENTAIRES