Lors de la manifestation de ce vendredi à Moroni, réprimée par les forces de l’ordre, des leaders de l’opposition ont été arrêtés. M...
Lors de la manifestation de ce vendredi à Moroni, réprimée par les forces de l’ordre, des leaders de l’opposition ont été arrêtés.
Mais deux images sont très vite devenues virales sur les réseaux sociaux et choquent la classe politique et tout un peuple.
La première montre l’arrestation de Moustoifa Said Cheikh. Cette figure de la politique comorienne et qui a longtemps consacré sa vie à la liberté des comoriens pendant la période des mercenaires a été malmené par les forces de l’ordre. Une arrestation qui choque tout un peuple.
Pour l’ancien ministre DINI Nassur, le président Azali a commis un acte de lâcheté. Et pour Sahali Assaf Mohamed, c’est un héros qui a été malmené Manu militari.
La deuxième image, encore choquante, montre le président du parti politique RIFAID Comores traîné par terre par des militaires. Dans cette arrestation très musclée, l’opposant Wadaane a été blessé et a perdu pantalon, montre, bonnet et chaussures.
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر