On ne peut que saluer la sagesse du préfet du centre. On ne peut pas laisser s'installer un grand bazar dans le champ religieux. S'...
On ne peut que saluer la sagesse du préfet du centre. On ne peut pas laisser s'installer un grand bazar dans le champ religieux. S'il y a un ordre qui doit être réglementé, c'est bien l'ordre religieux.
Parce que non seulement, il a trait à la civilisation, à la culture, aux valeurs, mais également à la foi, à l'intimité, à l'identité. J'ai vu au Maroc où l'on ne peut pas s'improviser Imam ou prêcheur. Dans notre pays, c'est le désordre total.
Non seulement, on n'a pas des Imams attitrés et professionnels, mais on peut trouver tout et n'importe quoi. Des Imams célibataires ou tout simplement, un grand notable du quartier, qui parfois ne maîtrise pas les règles élémentaires du métier s'improvise imam ou prêcheur.
Alors, il faut réglementer sur l'ensemble du territoire pour que l'exercice du métier de l'ordre religieux ne soit ouvert à qui veut sans être sur le qui-vive.
Par Msa Ali Djamal
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر