Je ne suis pas hypocrite et j'ai la conviction que la plus grande majorité des comoriens a compris que AZALI constitue un danger pour l...
Je ne suis pas hypocrite et j'ai la conviction que la plus grande majorité des comoriens a compris que AZALI constitue un danger pour les Comores, qu'il a limité les libertés, qu'il met les pouvoirs législatif et judiciaire à sa merci.
Doit il pour autant rester au pouvoir au nom de la paix? Et quelle paix quand la majorité du peuple est trainé dans l'humiliation, l'arbitraire et la mendicité.
Les militaires ont une mission de protection de la population et ils le savent. Doit on les laisser faire parce qu'ils ont des armes? AZALI a sciemment décidé de terroriser la population, faire fuir les plus actifs contre la dictature, acheter les consciences des faibles d'esprit et des opportunistes. Ces complices dans les réseaux sociaux se font les saints qui prêche la paix, recommandant le peuple à ne pas être violent, donc à continuer de subir au nom de la paix.
Non! Si AZALI ne recule pas; s'il maintient la dictature à ce rythme, j'appelle à l'armée de le déposer ou au peuple de le déposer lui et son armée.
Oui, le peuple doit s'insurger contre la dictature et remettre le pays dans sa légalité constitutionnelle.
L'armée doit désobéir au dictateur AZALI et assurer la protection du peuple et la sienne propre en prévision d'une division certaine. Plusieurs militaires me confient leur dilemme.
La comédie dramatique d'AZALI, de sa femme et sa bande doivent être stoppée. Cette stupidité quotidienne et théâtrale avec SAMBI n'apporte rien au petit comorien. Ecrasons le dictateur et ses proches, piétinons la dictature et instaurons la liberté du citoyen.
BEN ALI